Directives aux usagers et aux visiteurs

Prévention des infections

Lavage des mains

Le lavage des mains est la mesure la plus simple et la plus importante pour prévenir la transmission d’infections.
Lors de votre passage au CSSS Cléophas-Claveau, vous êtes invité à vous laver les mains avec les solutions de mousse alcoolisée disponibles aux entrées principales des installations (CH, CHSLD, CLSC), à l’entrée de la cafétéria, des chambres des usagers et des différents services.

Précautions additionnelles

Pour certaines maladies infectieuses, il est important de mettre en place des précautions additionnelles comme le port du masque, de la blouse ou de gants. Alors, selon la situation, il est possible que l’on vous demande d’appliquer ces mesures de prévention. Dans ce cas, il est primordial de bien respecter ces mesures afin de restreindre la transmission d’infections.
Visiteurs symptomatiques

Si vous présentez des symptômes de grippe ou de gastroentérite, veuillez S.V.P. reporter votre visite, ceci dans le but de protéger vos proches.

Cellulaire et télécommunication

Il est interdit d’utiliser des équipements de communication à fréquence radio (téléphone cellulaire, radio émetteurs-récepteurs, etc.) dans les installations du CSSS Cléophas-Claveau. Ces appareils peuvent causer des interférences avec certains équipements médicaux.

 

Pour plus d'informations: Règlement encadrant la présence des visiteurs auprès des usagers

 
Pour consulter les archives